Carnaval / Ihauteri 2007










VOYAGE ET
CARAVENSARAIL IMAGINAIRE

« Ainsi va le voyageur qui se perd dans l’immensité d’un monde trop grand pour lui. Il ne parle plus, il voit et sent toutes les aspérités de sa route, du chemin qu’il a décidé de suivre. Ainsi va la caravane imaginaire des hommes en marche. Elle avance sans cesse au rythme d’un paysage qu’elle scrute pour trouver un point de repos, un moment, un seul instant où l’homme se sentira fragile face à l’immensité qui s’ouvre à lui. »

De la même façon que le carnaval nous fait voyager dans les mondes du rêve, du masque et des rites, ce groupe de travail à voyagé dans, au travers et hors de son corps. Car il faut appréhender la route du voyage comme une épreuve ultime, comme la finalité, comme le bout de la route et se fondre dans ces paysages. Trois cessions de stage auront été nécessaire pour comprendre son mouvement, pour le désacraliser, pour l’épurer et le rendre à la fois le plus anodin et le plus riche possible face à l’œil du témoin, du spectateur.

Nous retrouverons ces voyageurs qui fermeront la longue caravane du défilé de la nuit des sorcières le vendredi 16 février à 20H00 au fronton de Ciboure et le lendemain, samedi 17 février à 18H00 sur la place louis XIV de St Jean-de-Luz lors de l’étape du jugement de Zanpantzar où ils poseront leurs fardeaux. Sans doute, vous aurez le loisir d’entrer dans leur caravansérail imaginaire, dans leur campement irréel.



Rappel : les inscriptions au stage de jeux de maîtres d’armes sont ouvertes.
Dates : Samedi 7 avril de 18H00 à 22H00 et Dimanche 8 avril de 16H00 à 22H00
Lieu : premier étage de la villa Ducontenia, parc Ducontenia de St Jean-de-Luz
Tarif : 25 € pour les deux jours (gratuit pour les adhérents)
Contact : 06 03 07 79 30

Articles les plus consultés