La révolution bleue

Le festival scolaire MUGAZ GAIN de Vera de Bidassoa (Espagne) a invité notre association à venir présenter son travail. C'est notre atelier lycéen/étudiant qui ira jouer, en basque, un extrait du spectacle de fin d'année qu'il prépare pour PASSONS AUX ACTES, festival regroupant tous les travaux des ateliers Scaramuccia.
.
LA REVOLUTION BLEUE
(création de l'atelier lycéen/étudiant)
.
« Quand, dans Basic Instinct, Sharon Stone prend une douche interminable, elle ne provoque pas en moi de pulsion érotique, mais un certain agacement. Il s'agit d'une exhibition obscène. Plus d’un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde et nous en gaspillons pour nous laver le cul. Si les perspectives n'étaient pas aussi sombres, je me repasserais bien Basic Instinct, sans colère, juste pour me rincer l'oeil... » (extrait d’un article de Pascal Dessaint dans le journal Libération du 22 mars 2007)

Pendant un mois, notre groupe de théâtre a travaillé sur le thème de la pénurie d’eau et s’est projeté dans un monde où l’eau serait une denrée rare, un produit de luxe, un sujet de convoitise et de guerre… Scénario science-fiction ? Sûrement pas !!! En 2007, plus d’un milliard d’habitants sur la planète n’a pas accès à des ressources suffisantes en eau. L’ONU prédit que plus de la moitié de l’humanité devrait être en situation dite de « stress hydrique » d’ici 2025… Le risque d’une pénurie en eau douce existe bel et bien.

Alors, puisque trop peu de décisions sont prises pour limiter les effets de la «Révolution Bleue», nous vous proposons de venir découvrir à quoi pourrait ressembler notre quotidien dans une cinquantaine d’années quand l’eau sera devenu un produit de luxe !
.
--> A VOIR : Campagne Save Water
.
.
JEUDI 10 MAI > 13h00
LYCEE DE NAVARRE /// BERA (Espagne)
.
Le spectacle se présentant sous la forme d'une déambulation à l'intérieure d'une maison, le nombre de spectateur est limité. (réservation obligatoire)

Articles les plus consultés